Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





« Ils mettent le message qu’ils veulent pour faire du buzz » : Laurent Marti agacé par certains supporters qui créent des polémiques


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
31 Août 2026
in Actu
0

Laurent Marti n’a pas apprécié la polémique autour du prix des abonnements de l’Union Bordeaux-Bègles. Interrogé dans l’émission 100% Rugby diffusée par Ici Gironde, le président bordelais a répondu sans détour aux critiques apparues sur les réseaux sociaux.

Selon lui, la hausse mise en avant concerne notamment une formule passée de 110 à 140 euros pour quinze rencontres, qui resterait malgré tout parmi les moins chères du rugby français.

Marti reconnaît également que certaines places ont changé de catégorie et sont donc devenues plus coûteuses. Mais il assume cette décision, considérant que leur emplacement dans le stade justifiait ce repositionnement tarifaire.

« Certains essayent de se faire mousser grâce à l’UBB »

Le président bordelais commence par s’attaquer à la manière dont la hausse du tarif le moins cher a été présentée sur les réseaux sociaux. Si l’augmentation de 110 à 140 euros est réelle, il estime que le pourcentage avancé ne suffit pas à refléter le prix réellement payé par rencontre.

Laurent Marti estime ainsi que certains ont volontairement cherché à faire du bruit autour de l’UBB :

« Il y a deux sujets. Le premier sujet est magnifique. Avec les réseaux sociaux, certains essayent de se faire mousser grâce à l’UBB. Ils mettent le message qu’ils veulent bien mettre pour faire du buzz. Il se trouve qu’on a été attaqué principalement sur la hausse d’un abonnement en disant : le moins cher des abonnements de l’UBB prend 27%. On est donc passé de 110 euros à 140 euros pour 15 matches. C’est donc moins de 10 euros le match, dont deux matches au Stade Atlantique.

Vous savez que ce même abonnement qui a fait le buzz et qui a été attaqué a été reconnu comme étant l’abonnement le moins cher de France. Pour être tout à fait exact, le moins cher des abonnements en France est celui de Lyon et vous êtes en pesage. Donc l’abonnement le moins cher à 140 euros, c’est l’UBB. Et on s’est fait attaquer sur cela. C’est la première réponse. »

Au-delà de cette hausse, une autre critique concernait le changement de catégorie de certains sièges. Sur ce point, le dirigeant ne conteste rien : le club a délibérément décidé de reclasser certains emplacements vers une catégorie supérieure.

« C’est une attaque très injuste et ça m’a touché »

Pour Marti, maintenir certaines bonnes places dans une catégorie moins chère aurait également créé une différence difficile à justifier avec des supporters installés quasiment au même endroit mais payant davantage.

Le président de l’UBB assume donc cette politique et rappelle les investissements réalisés pour faire grandir le club :

« La deuxième réponse, c’est sur les changements de catégories. Et oui, il y a eu des changements de catégories qui ont été décidés par le club car finalement, c’était des emplacements de qualité dans le stade et ils ont basculé du côté plus cher plutôt que du côté moins cher. C’est aussi respecter celui qui est dans le rang d’à côté et qui paye plus cher. C’est la politique d’un stade. Et un autre classement a été fait par L’équipe et pas Rugbyrama pour prouver qu’en moyenne, l’UBB était le 6ème abonnement le moins cher en France.

Il me semble pour autant qu’il y a des stars sur le terrain, que l’équipe a été deux fois championne d’Europe et que c’est un club qui se bat avec ses valeurs et que le président a mis beaucoup de sous pour en arriver là. Donc c’est une attaque très injuste et ça m’a touché. »

Laurent Marti ne nie donc ni l’augmentation de 30 euros de la formule la moins chère, ni le reclassement de certains sièges. Il conteste en revanche l’idée que l’UBB pratiquerait désormais une politique tarifaire excessive, et reconnaît avoir été personnellement touché par les critiques adressées au club.

Article précédent

Les révélations chocs de Laurent Marti : « J’en ai un peu marre donc je vais raconter ce qu’il s’est réellement passé ! »

Article suivant

Ugo Mola envisage de changer de rôle à Toulouse : « Si je deviens un frein, il faut me dégager »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ugo Mola envisage de changer de rôle à Toulouse : « Si je deviens un frein, il faut me dégager »

Related Posts

Actu

Ugo Mola envisage de changer de rôle à Toulouse : « Si je deviens un frein, il faut me dégager »

31 Août 2026
Actu

Les révélations chocs de Laurent Marti : « J’en ai un peu marre donc je vais raconter ce qu’il s’est réellement passé ! »

31 Août 2026
Actu

« On devait faire un sacrifice » : pourquoi l’UBB se sépare de Bastien Vergnes-Taillefer

31 Août 2026
Actu

Mattéo Le Corvec se livre sur son père : « Des fois, ça peut péter entre nous deux »

31 Août 2026
Actu

« Il faut arrêter, c’est trop facile de dire que tout le monde triche » : Laurent Marti réagit à l’affaire du Stade Toulousain

31 Août 2026
Actu

Laurent Marti explique pourquoi l’UBB n’a pas voulu engager des négociations avec Ramos et Cros

31 Août 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous