
Privée de Bruce Devaux pour une grande partie de la saison, l’USAP envisage de recruter un joker médical au poste de pilier gauche. Laurent Labit confirme que le club catalan étudie actuellement le marché, mais prévient qu’aucun joueur ne sera engagé dans l’urgence simplement pour compléter l’effectif.
Sérieusement touché au genou avant la rencontre contre Castres, Bruce Devaux laisse Perpignan avec Enzo Forletta, Giorgi Tetrashvili et Lorencio Boyer-Gaillardo disponibles à gauche de la première ligne. Une situation qui pousse le staff à explorer différentes possibilités.
L’USAP cherche « quelque chose de sérieux »
Invité de 100% USAP sur ICI Roussillon, Laurent Labit a confirmé que le recrutement d’un joueur supplémentaire était envisagé.
Le jeune Aymane El Fahhal s’entraîne également avec le groupe professionnel, mais le manager catalan entend accompagner progressivement son développement face aux exigences du Top 14.
L’USAP prospecte donc sans vouloir recruter le premier joueur disponible :
« On regarde, on sait que ce sont des postes qui sont très très difficiles, on a des jeunes de grande qualité au club. On a notamment sur la première ligne Aymane El Fahhal qui est avec nous, qui s’entraîne avec nous, mais on sait que le Top 14 demande autre chose, on doit donc aussi bien le préparer, on doit aussi le protéger. Donc on regarde effectivement si on peut trouver un joueur, mais on ne veut pas non plus trouver un joueur par défaut, donc on a trois gauchers disponibles pour l’instant dans l’effectif. On ne va pas se précipiter, on est en train de regarder si on peut avoir quelque chose de sérieux, de raisonnable. »
Perpignan se donne ainsi le temps d’identifier un profil capable d’apporter une véritable plus-value plutôt que de simplement compenser numériquement l’absence de Devaux.
Marco Riccioni proche de retrouver les terrains
Si l’USAP cherche une solution à gauche, une bonne nouvelle se dessine de l’autre côté de la mêlée.
Recruté durant l’intersaison, Marco Riccioni n’a toujours pas disputé son premier match avec Perpignan. L’international italien se rapproche désormais de ses débuts et pourrait être disponible pour le déplacement au Racing la semaine prochaine.
Laurent Labit se veut toutefois prudent avec son nouveau pilier :
« Marco est en phase de retour et quasiment de reprise, il devrait être normalement du match au Racing la semaine prochaine. Voilà, donc ça se passe plutôt bien. C’est un joueur qui est arrivé cette saison et on va dire que sur le plan physique, on ne le connaît pas assez, donc on est prudent. »
Le staff avait initialement envisagé son retour contre Bordeaux avant de repousser sa reprise après une alerte.
Une semaine supplémentaire a finalement été accordée à Riccioni :
« Il a eu une lésion musculaire qui n’était pas très importante, mais il a eu une mauvaise sensation la semaine dernière, alors qu’il était compté dans les retours pour le match de Bordeaux, on l’a décalé d’une semaine pour ne prendre de risques. »
Lucas Dubois reprend enfin l’entraînement
L’infirmerie catalane apporte également une autre nouvelle encourageante avec le retour de Lucas Dubois à l’entraînement cette semaine.
L’ailier n’a plus disputé de rencontre depuis le déplacement à Bayonne au début du mois de juin. Avant ce match, il avait déjà connu une très longue période sans jouer puisqu’il n’était plus apparu depuis le mois de novembre.







