Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Surprise à l’UBB : Damian Penaud réapparaît à l’entraînement après un mois d’absence !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
22 Oct 2026
in Actu
0

À quelques jours d’un déplacement particulièrement attendu sur la pelouse du Stade Rochelais, l’Union Bordeaux-Bègles enregistre des nouvelles encourageantes concernant son effectif.

Absent des terrains depuis près d’un mois, Damian Penaud a participé normalement à l’entraînement collectif de mercredi. Le deuxième ligne Adam Coleman, éloigné de la compétition après une opération de l’épaule, était lui aussi présent sur la pelouse.

Deux retours potentiels qui pourraient faire beaucoup de bien à une équipe bordelaise toujours confrontée à plusieurs blessures importantes.

Sous la pluie, les joueurs de l’UBB ont poursuivi leur préparation avant le choc de dimanche soir face à La Rochelle, programmé à 21 heures.

Lors des vingt minutes d’entraînement ouvertes à la presse, le staff bordelais avait organisé deux ateliers mêlant avants et trois-quarts, sous la direction de Yannick Bru et Noël McNamara.

Mais ce sont surtout les joueurs présents sur le terrain qui ont retenu l’attention comme le révèle Midi Olympique.

Damian Penaud s’entraîne normalement et pourrait bientôt rejouer

C’est probablement la nouvelle la plus encourageante de cette séance.

Damian Penaud a participé pleinement aux exercices collectifs, sans restriction apparente.

L’ailier international français n’a plus disputé de rencontre depuis le 25 septembre dernier, face à Perpignan.

Absent de certaines séances ces dernières semaines, il semble désormais en mesure d’envisager un retour à la compétition.

Une évolution particulièrement intéressante alors que le joueur vient également d’être rappelé dans le groupe des 42 du XV de France par Fabien Galthié.

Après plusieurs mois compliqués sur le plan international, Penaud pourrait ainsi retrouver du temps de jeu en club avant de rejoindre Marcoussis.

Sa participation normale à l’entraînement constitue un signal positif, même si sa présence face à La Rochelle n’est pas encore officiellement confirmée.

Adam Coleman également présent : un renfort attendu en deuxième ligne

Autre bonne nouvelle pour Yannick Bru : Adam Coleman a lui aussi participé à la séance collective.

Le deuxième ligne international australien poursuit son retour après une intervention chirurgicale à une épaule.

Sa présence à l’entraînement laisse espérer une reprise prochaine de la compétition.

Et celle-ci serait particulièrement bienvenue.

Ces dernières semaines, l’UBB a été confrontée à une pénurie de joueurs en deuxième ligne, obligeant notamment Ben Tameifuna à dépanner à ce poste lors du déplacement européen à Gloucester.

Le retour de Coleman pourrait donc permettre au staff de retrouver davantage de solutions dans ce secteur.

Hugo Reus était également présent à l’entraînement, après avoir été ménagé en Coupe d’Europe en raison d’une suspicion de commotion cérébrale.

Jalibert absent, Page-Relo blessé et plusieurs incertitudes

Malgré ces nouvelles encourageantes, l’infirmerie bordelaise reste bien remplie.

Matthieu Jalibert était absent de la séance, tout comme Arthur Retière, déjà forfait à Gloucester en raison d’une douleur à l’épaule.

Martin Page-Relo est également indisponible après s’être blessé au bras ou à l’épaule gauche.

Le demi de mêlée est apparu sur une photographie publiée sur les réseaux sociaux avec le bras en écharpe.

En deuxième ligne, plusieurs joueurs manquaient également à l’appel.

Alexander Moon, Tiaan Jacobs et Cyril Cazeaux n’ont pas été aperçus durant la partie de l’entraînement accessible aux journalistes.

Boris Palu, blessé à une épaule contre Lyon, était présent mais n’a pas participé aux exercices collectifs. Il est resté à l’écart avec Gaëtan Barlot.

De son côté, Tom Willis devrait être en congé.

Jean-Luc Du Preez poursuit son travail individuel

La séance a également permis d’apercevoir Jean-Luc Du Preez.

Le troisième ligne sud-africain a effectué plusieurs exercices individuels sous les poteaux, à proximité de Heinie Adams.

Absent de la compétition depuis janvier 2026, le joueur espère toujours pouvoir retrouver les terrains.

Sa situation reste toutefois délicate.

Victime de plusieurs commotions cérébrales, il souffre encore de maux de tête persistants, ce qui entretient une incertitude importante concernant la suite de sa carrière.

Le staff médical devra donc rester particulièrement prudent avant d’envisager une éventuelle reprise.

Pour l’UBB, les prochaines séances permettront d’en savoir davantage sur les possibilités de retour de Damian Penaud et d’Adam Coleman.

Deux joueurs dont la disponibilité pourrait représenter un renfort précieux avant le déplacement de dimanche soir à La Rochelle.

Article précédent

Galthié crée la surprise : un pilier de 135 kilos, un centre polyvalent et un champion olympique convoqués !

Article suivant

Clermont, première équipe à s’incliner contre Vannes cette saison ? Christophe Urios joue très gros

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Clermont, première équipe à s’incliner contre Vannes cette saison ? Christophe Urios joue très gros

Related Posts

Actu

Vannes condamné en cas de nouvelle défaite à domicile contre Clermont ?

22 Oct 2026
Actu

XV de France : une hécatombe historique de blessures, Fabien Galthié n’en peut plus !

22 Oct 2026
Actu

Clermont, première équipe à s’incliner contre Vannes cette saison ? Christophe Urios joue très gros

22 Oct 2026
Actu

Galthié crée la surprise : un pilier de 135 kilos, un centre polyvalent et un champion olympique convoqués !

22 Oct 2026
Actu

Damian Penaud ne s’attendait vraiment pas à être convoqué par Fabien Galthié

22 Oct 2026
Actu

Thibault Giroud débarque à Bayonne : ses retrouvailles avec Yannick Bru s’annoncent explosives !

22 Oct 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous