
Dans une interview accordée à Ici Pays Basque, Philippe Tayeb, président de l’Aviron Bayonnais, s’est livré sur l’arrivée de Laurent Travers ainsi que sur la prolongation de Grégory Patat au sein du club.
Il a exprimé son indignation face au traitement réservé à Laurent Travers.
Le dirigeant pointe particulièrement du doigt certains internautes qui ont proféré insultes, attaques et menaces envers Laurent Travers via les réseaux sociaux.
Sans détour, Philippe Tayeb affirme que Laurent Travers s’interroge aujourd’hui sur son avenir au club et envisagerait même un départ.
Le président bayonnais ne cache pas sa colère.
À lire ci-dessous :
« Nous sommes un staff jeune avec 3 ans d’expérience en Top 14. Donc qui refuserait l’aide d’une personne avec une expérience de 25 ans qui vient dans le club avec toute son expérience ? Ce qu’il se passe avec l’arrivée de Laurent Travers est inadmissible. Nous avons des gens qui ont attaqué, qui se permettent dans de faux profils d’attaquer une personne qui n’a pris aucune décision sportive, qui n’a aucun résultat.
Laurent se pose des questions et c’est normal. Quand vous vous faites violemment agresser sur les réseaux sociaux et qui sont des personnes qui n’ont rien à voir avec les supporters de l’Aviron… Les supporters sont des gens intelligents et je travaille régulièrement avec les associations et ce ne sont pas eux.
Donc je pousse un coup de gueule car quand une personne vous tend la main, car il nous tend la main et il a voulu venir alors qu’il avait des propositions beaucoup plus intéressantes que la notre et je l’en remercie. Mais attention, les gens doivent rester à leur place car je pense qu’on ne s’est pas trompé depuis quelques décisions sur nos décisions.
D’ailleurs, Laurent Travers a décliné le contrat de quatre ans qu’on lui a proposé. Il veut faire un an pour voir comment ça se passe. Je trouve que c’est très classe de sa part. L’épisode des ces derniers jours est inadmissible, il faut se rappeler d’où l’on vient. Je sais que c’est un club populaire, mais avoir des insultes, des menaces et des injures, ce n’est pas bon. Il faut rester à sa place car les choix que nous avons faits ont toujours été bon. Si demain on fait de mauvais choix, on peut nous critiquer, mais il ne faut pas passer une certaine ligne rouge. »
“Une ligne rouge a été franchie ces derniers jours, c’est inadmissible…”
Philippe Tayeb prend la défense de Laurent Travers, nouveau directeur du rugby de l’Aviron Bayonnais, dans 100% Rugby
#teamAB #Top14 pic.twitter.com/CKkndNlVaU
— ici Pays Basque (@icipaysbasque) September 2, 2025
Ce message de Philippe Tayeb traduit une ferme volonté de protéger l’intégrité de Laurent Travers face aux attaques injustifiées, tout en réaffirmant la confiance dans les choix effectués par la direction du club.

“Une ligne rouge a été franchie ces derniers jours, c’est inadmissible…”
Philippe Tayeb prend la défense de Laurent Travers, nouveau directeur du rugby de l’Aviron Bayonnais, dans 100% Rugby






