
L’ancien troisième ligne international français, Olivier Magne, s’est récemment confié aux journalistes de Midi Olympique.
Selon lui, le Stade Toulousain restera l’équipe de référence, quasiment intouchable, au cours de la saison 2025-2026.
Toutefois, il souligne également qu’un club pourrait créer la surprise cette année : le Castres Olympique.
Il détaille ses raisons. Extrait :
« À travers ce que je peux observer sur l’ensemble du championnat, je crois beaucoup au projet castrais. Ce club développe un projet qui a du sens, avec des valeurs auxquelles ils tiennent beaucoup, avec un projet de jeu qui, là aussi, est devenu une véritable identité. »
« Le CO est capable de naviguer dans la tempête. Leur manager colle parfaitement à cette identité de Castres, avec des travailleurs acharnés. Mais il est évident que c’est une équipe qui a aussi énormément de talent. »
De son côté, Olivier Magne émet des réserves concernant Montpellier, le Racing 92, le Stade Français et Bayonne, qu’il juge encore en phase de construction. Extrait :
« Montpellier est encore un petit peu loin de tout ça. Bayonne a encore énormément de travail à faire et le contexte semble chaotique. Le Racing, ça fait 10 ans qu’ils n’ont toujours pas trouvé les solutions pour mettre en place un vrai projet qui soit pérenne. Et le Stade français, ça me paraît compliqué, au regard du renouveau qu’ils sont en train d’engager. »







