
Une nouvelle encourageante pour la Section Paloise.
Après avoir été préservés lors de la première journée du Top 14 à Castres, les trois internationaux français Thibault Daubagna, Émilien Gailleton et Théo Attissogbe feront leur réapparition ce samedi à domicile face au Stade Français, rapporte Le Figaro.
Le demi de mêlée, le centre et l’ailier, tous revenus récemment de la tournée estivale avec le XV de France en Nouvelle-Zélande, viendront renforcer une ligne de trois-quarts déjà solide lors de la victoire inaugurale (17-15) sur le terrain du CO.
Le pack palois pourra également compter sur le retour de l’Argentin Facundo Isa, lui aussi présent en tournée cet été, cette fois face à l’Angleterre.
En revanche, son compatriote Julian Montoya, encore engagé dans le Rugby Championship, ne devrait pas être de retour avant le mois d’octobre.
En deuxième ligne, l’international Hugo Auradou devrait enchaîner une nouvelle titularisation, tandis que Thomas Jolmes et Rémi Picquette restent encore absents.
Du côté de l’infirmerie, le talonneur Lucas Rey et le capitaine Luke Whitelock ont été ménagés cette semaine. L’ailier Aymeric Luc est actuellement soumis à un protocole commotion, alors que le centre samoan Tumua Manu souffre d’une blessure au quadriceps.
Avec le retour de ces cadres, Pau espère confirmer son bon début de saison en allant chercher un second succès consécutif dans ce Top 14.







