
Romain Ntamack, demi d’ouverture du Stade Toulousain, a traversé une période difficile lors de la saison 2024/2025. L’international français a en effet dû composer avec une douleur persistante au genou, qui a forcément impacté ses performances sur le terrain.
Ces difficultés physiques ont amené certains analystes et supporters à remettre en question son niveau de jeu, parfois jugé en demi-teinte. Lors d’un entretien donné à RMC Sport, Ntamack s’est exprimé sur ces critiques.
Il affirme ne pas se laisser affecter par ces remarques. Voici ses propos:
« Non, honnêtement, des critiques, il y en aura toujours, à juste titre l’année dernière. Parce qu’encore une fois, moi le premier, je savais que j’étais loin de mon meilleur niveau, pour tout un tas de raisons. Mais j’espère vraiment que tout ça est derrière moi.
J’espère repartir sur une saison correcte, avec un esprit libéré sur le terrain. Et plus penser à tous les petits pépins que j’ai eu l’année dernière. Parce que ça m’a encore une fois beaucoup miné dans mon jeu. Et ça m’a pris beaucoup la tête. Donc j’espère que tout ça, c’est du passé, que je vais pouvoir me concentrer sur mon jeu tout l’année. »
Il souligne également que la campagne s’est conclue de manière positive pour lui, avec la conquête du Bouclier de Brennus. Il déclare:
« Non, mais c’est sûr que quand on fait le compte à la fin, ça va. Mais je savais très bien que sur les performances, je n’étais pas toujours très satisfait de moi. Dans la globalité, je n’ai pas été satisfait de ma saison. Après, si on regarde juste le palmarès, c’est sûr que ça fait deux titres en plus.
Mais je sais tout ce que je pouvais faire de plus l’année dernière, que je ne pouvais pas à cause de pas mal de choses. Donc j’espère que cette année, ça ira mieux avec au moins ces deux titres-là et peut-être un troisième de plus. Mais c’est vrai que des saisons comme ça, avec deux titres au bout, c’est quand même plus agréable d’avoir des titres à la fin.»







