
La tension monte au sein du FCG.
Suite à la suspension conservatoire de Nicolas Nadau, entraîneur des trois-quarts, suite à des propos jugés inappropriés envers le médecin du club lors de la défaite face à Brive, les joueurs ont vivement réagi. Ils ont boycotté l’entraînement de mardi matin et menacent désormais de déclencher une grève lors de la rencontre contre Provence Rugby vendredi à 21h.
Le président du club n’a pas hésité à critiquer publiquement ses joueurs, qui affichent leur soutien à leur entraîneur.
« Qu’ils fassent grève ou non, cela ne changera rien. C’est même contre-productif. Les joueurs ne sont pas décisionnaires dans ce type de dossier. Ce sont des adultes responsables, leur rôle est de jouer. La responsabilité du club est d’assurer une continuité. »
Ce mardi après-midi, Malik Hamadache, président de Provale, a diffusé une lettre ouverte relative à la situation au sein du FCG.
Il prend nettement position en faveur des joueurs grenoblois.
Selon lui, ces derniers sont contraints d’exercer leur droit de retrait après la suspension de leur entraîneur des trois-quarts.
Extrait de sa déclaration :
« En l’absence de ce membre important du staff, nous avons constaté que les conditions ne sont pas réunies pour assurer le bon déroulement des séances d’entraînement. Cette situation compromet la sécurité des joueurs, car l’encadrement minimal prévu par les différents règlements n’est pas respecté. »
Le club de Grenoble se trouve désormais dans une situation délicate, soumis à une pression grandissante.
Lettre ouverte de Malik Hamadache, Président de Provale, sur la situation des joueurs du @FCGrugby 🗣️ pic.twitter.com/KL6sngYyHN
— Provale (@ProvaleRugby) September 30, 2025







