
Difficile d’imaginer plus belle nouvelle pour attaquer la semaine. En prolongeant jusqu’en 2031, Antoine Dupont a offert aux supporters du Stade Toulousain un sourire XXL ce lundi matin.
L’annonce, officialisée samedi soir à la mi-temps du choc face au Stade Français (29-17), a confirmé ce que beaucoup espéraient : la star du rugby français poursuivra son aventure en rouge et noir pendant encore au moins six saisons.
Déjà sous contrat jusqu’en 2027, le capitaine du XV de France et du Stade Toulousain a donc signé un avenant de quatre ans supplémentaires, consolidant un peu plus son lien avec un club qu’il a rejoint en 2017.
Pour célébrer cet engagement de long terme, le club toulousain a vu les choses en grand. Sur la pelouse d’Ernest-Wallon, un clip vidéo mettant en scène des supporters a été diffusé avant que “Toto” ne fasse son entrée seul, sous les ovations des 20 000 spectateurs.
Le joueur a ensuite signé son contrat en direct, avant de s’adresser à la foule dans un moment fort retransmis par Canal+, qui a pour l’occasion bousculé son programme de mi-temps.
Si les supporters toulousains ont accueilli cette nouvelle avec une immense joie, la mise en scène télévisée a divisé. Beaucoup d’internautes ont trouvé l’événement trop appuyé, voire déplacé pour un sport collectif.
Certains suiveurs du rugby ont critiqué la séquence, à voir ci-dessous :
C’est gênant au possible… C’est toujours un sport d’équipe ?
— lilidesbellons
(@occitania_lili) November 1, 2025
ouais on l’a bien compris, d’un ridicule cette diffusion canal, en parler c’est bien en faire trop faut pas abuser
— Clement (@clemt46) November 1, 2025
Ça a rien à foutre sur canal. Ça concerne Toulouse c’est tout. Ridicule.
— Banbanricole
(@AlbanHz19) November 1, 2025
Canal plus agence de communication du stade toulousain. C’est honteux.
Mais Sans surprise.
Je zappe sur Bein pour du rugby all black@pgroussard Ridicule— DeanKeaton (@felicienmezerai) November 1, 2025
Quelle bande de pommades et quel cinéma. Pathétique.
— Christian Rondeau (@Christian64Cr) November 1, 2025


(@occitania_lili)
(@AlbanHz19) 





