Samedi soir, le LOU Rugby a essuyé une lourde défaite à domicile face au Stade Toulousain, s’inclinant 19 à 41.
Après le match, le manager lyonnais Karim Ghezal a reconnu l’écart de niveau entre les deux équipes. « Quand on passe 70% du temps à défendre, c’est compliqué. Les Toulousains ont très bien joué. C’est une grande équipe. Je ne suis pas sûr que l’on joue dans la même partie du tableau. Nous avons joué ensemble, nous n’avons pas triché. Aujourd’hui, ils étaient plus forts que nous. Quand nous avons eu le ballon, nous avons pu enchaîner les temps de jeu, mais, malheureusement, nous l’avons eu trop peu pour rivaliser avec eux. »
Malgré la défaite, l’entraîneur lyonnais a salué l’ambiance au stade. « C’était une soirée magnifique, le stade était plein. Tout le club a fait en sorte que ce soit une belle soirée. C’est frustrant de ne pas donner la victoire dans une telle ambiance. Ils ont eu beaucoup le ballon et ont la capacité à sortir vite la balle des rucks. Pour contrer cela, c’est très compliqué. »
Enfin, Karim Ghezal n’a pas caché son respect pour la puissance toulousaine et prévoit que le club de la Ville Rose remportera encore cette année le Bouclier de Brennus. « On n’est pas invités avec eux quand ils sont énervés. Une défaite sur laquelle il n’y a pas lieu de débattre. On ne joue pas dans la même cour. On jouait une équipe qui a remporté cinq des six derniers titres et qui sera championne à la fin de la saison. »







