L’ouvreur de Montpellier, Domingo Miotti, s’est livré avec franchise dans les colonnes de Midi Olympique, dressant un bilan sans concession de sa dernière saison, décrite comme un véritable cauchemar.
« La saison dernière, ce fut vraiment la pire saison de ma vie. J’ai eu beaucoup de blessures, et notamment des blessures que je n’ai pas trop comprises. Mais je suis quelqu’un qui n’aime pas trop regarder en arrière. J’essaie de me concentrer sur le présent et sur ce qui vient. Cette saison, je suis content : je joue, et je m’entraîne tous les jours pour essayer d’être meilleur dans tous les aspects du jeu. Je suis vraiment heureux de continuer à jouer avec Montpellier et de pouvoir donner tout ce que je peux apporter à l’équipe. Après la saison dernière, je suis vraiment content d’être là. »
L’Argentin est revenu en détail sur sa série de pépins physiques qui ont compliqué son exercice précédent. « J’ai commencé par un problème au genou, puis, quand je suis revenu à l’entraînement, je me suis blessé au mollet et ensuite à la cuisse. Je n’arrivais pas à sortir de ce cycle de blessures. Mais cette année, je reprends beaucoup de plaisir. C’est le moment de continuer à travailler avec l’équipe pour réussir quelque chose cette saison. »
Aujourd’hui, Miotti affiche une confiance retrouvée, portée par une préparation mentale renforcée. « Oui, oui. Et pour moi, la tête, c’est le plus important. Dans le haut niveau, tout le monde s’entraîne, fait de la musculation, travaille les skills… Mais la différence, c’est la tête. C’est la mentalité qui fait un vrai bon joueur, celui qui reste régulier. Pour moi, c’est ça le plus important. »
Optimiste pour les ambitions montpelliéraines cette saison, il souligne l’importance du collectif et du travail quotidien. « Je pense que l’on peut faire de grandes choses cette saison. Il faut continuer à travailler, garder la bonne mentalité, répéter à l’entraînement ce qu’on veut faire en match. Cette saison, il faut aller chercher quelque chose. Je sens que le groupe est très bien, et il faut continuer comme ça. »
« Une équipe, cela se construit. On est encore dans ce processus, mais on est sur la bonne voie. Je sens que tous les joueurs et le staff vont dans la bonne direction pour continuer à bâtir une belle équipe pour accomplir de grandes choses ensemble. »







