Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Stade-Toulousain : un turnover massif face à l’USAP, la plupart des stars absentes


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
2 Jan 2026
in Actu
0

Le Stade Toulousain se présente à Aimé-Giral ce samedi à 14h30 avec une équipe radicalement différente de celle qui a écrasé La Rochelle dimanche dernier (60-14).

Privés de plusieurs cadres majeurs, dont Antoine Dupont, ménagé après avoir retrouvé un niveau « stratosphérique » ces dernières semaines, les champions de France affichent une liste d’absents inhabituelle. Outre Dupont, Thomas Ramos, Anthony Jelonch et Julien Marchand sont également laissés au repos. À cela s’ajoutent les indisponibilités de Romain Ntamack, François Cros, Mallía, Barassi, Capuozzo et Lebel.

Cette configuration rare offre une opportunité à l’USAP, qui lutte pour sa survie en Top 14, d’affronter une armada toulousaine certes diminuée, mais toujours redoutable. Malgré tout, Toulouse affiche une impressionnante moyenne offensive de « 50,8 points en moyenne sur ses cinq dernières victoires ».

Le grand retour de la rencontre sera celui de Peato Mauvaka, talonneur emblématique qui rejoue après huit mois d’absence, conséquence d’une rupture des ligaments croisés fin avril. S’il pourrait débuter sur le banc, son impact en seconde période est attendu comme déterminant dans les zones de combat.

À ses côtés, Dorian Aldegheri et Emmanuel Meafou, remis de la grippe, devraient également être de la partie, tout comme Cyril Baille, Georges-Henri Colombe, Thibaud Flament, Santiago Chocobares ou Teddy Thomas, tous en quête de temps de jeu.

La charnière devrait voir Blair Kinghorn à l’ouverture et Paul Graou en mêlée. Jack Willis, élu meilleur joueur du dernier exercice, sera chargé de mener l’intensité défensive des Rouge et Noir. Toulouse compte aussi sur sa jeunesse avec Bertrand, Castro-Ferreira, Elías, Lacombre, Gourgues, Richardis ou Daroque, composant un groupe mêlant cadres, retours et promesses.

Pour l’USAP, la question est claire : « comment exploiter un Toulouse diminué mais toujours terriblement compétitif ? » Résister en première ligne, tenir le rythme et profiter de cette fenêtre où le géant du Top 14 n’est pas au complet seront les clés pour espérer un résultat positif.

Article précédent

Un joueur montpelliérain confie : « La saison dernière, ce fut vraiment la pire saison de ma vie »

Article suivant

Un joueur du Racing 92 exprime publiquement son insatisfaction face à ses performances depuis le début de la saison

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un joueur du Racing 92 exprime publiquement son insatisfaction face à ses performances depuis le début de la saison

Related Posts

Actu

Un joueur du Racing 92 exprime publiquement son insatisfaction face à ses performances depuis le début de la saison

2 Jan 2026
Actu

Un joueur montpelliérain confie : « La saison dernière, ce fut vraiment la pire saison de ma vie »

2 Jan 2026
Actu

Bayonne renforce son équipe de poids lourds pour affronter Montpellier

2 Jan 2026
Actu

Peato Mauvaka officialisé cette fois-ci

2 Jan 2026
Actu

Philippe Tayeb réagit vivement aux critiques à son encontre

2 Jan 2026
Actu

Pourquoi Antoine Dupont est-il déjà ménagé et absent contre l’USAP ?

2 Jan 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous