LOU Rugby devra se passer de son ouvreur titulaire Léo Berdeu pendant plusieurs semaines. Victime d’une blessure à l’épaule lors de la victoire contre Pau (22–17) le week-end dernier, le joueur de 27 ans sera absent environ deux mois, un coup dur alors que le calendrier du club s’intensifie.
Samedi, la soirée a basculé dès la 4ᵉ minute pour Berdeu, qui a dû quitter le terrain précocement après un choc à l’épaule gauche. Il a été remplacé par Martin Méliande. Les examens médicaux ont révélé une « entorse acromio-claviculaire importante », explique le journal Le Progrès.
Avec seulement deux sélections en équipe de France, l’ouvreur lyonnais ratera plusieurs rendez-vous importants, notamment les prochaines rencontres de la Champions Cup.
Pour pallier cette absence, le LOU envisage un intérim déjà bien défini, s’appuyant sur le duo Méliande – Paddy Jackson pour gérer la charnière. Cette rotation offrira également au staff lyonnais l’occasion de tester différentes combinaisons en fonction des adversaires.
Cependant, tout n’est pas sombre pour le club rhodanien. Le pilier droit Jermaine Ainsley et l’arrière Gabin Lorre, tous deux éloignés des terrains ces dernières semaines, devraient reprendre l’entraînement collectif dès la semaine prochaine et peuvent rapidement espérer retrouver leur place sur le terrain.







