Le rugby européen rendra hommage aux victimes de l’incendie de Crans-Montana ce vendredi.
Alors que la Suisse traverse une journée de deuil national suite au drame survenu dans la nuit de la Saint-Sylvestre, le monde de l’Ovalie est invité à observer un moment de silence. L’EPCR, l’organisateur des compétitions européennes basé à Lausanne, a confirmé qu’une minute de silence sera respectée avant les rencontres de la Champions Cup prévues ce soir.
Cette décision reflète l’émotion nationale provoquée par cette catastrophe qui a coûté la vie à 40 personnes et fait 116 blessés dans un bar de la station valaisanne.
L’EPCR s’est exprimé en fin de matinée : « L’EPCR observera une minute de silence avant les matchs de l’Investec Champions Cup de ce soir, en hommage aux victimes de l’incendie survenu à Crans-Montana. Nous adressons nos sincères pensées et condoléances aux familles et aux proches touchés par cette épreuve. »
L’organisation s’associe également à la décision de la Confédération helvétique qui a décrété un deuil national.
Deux rencontres de Champions Cup se tiendront ce vendredi à cette occasion. Parmi elles, le match de Castres Olympique contre Bath, programmé à 21h au stade Pierre-Fabre, directement touché par cet hommage. Le second affrontement mettra aux prises Édimbourg et Gloucester.







