Le Stade Toulousain devra faire sans son demi d’ouverture international Romain Ntamack pour son match crucial de Champions Cup contre Sale, samedi à 18h30. Toujours en convalescence, Ntamack n’est pas suffisamment remis pour reprendre l’entraînement collectif et s’est limité à de légers exercices, comme du vélo en salle, du trottinement et un travail sur la machine AlterG, un tapis de course anti-gravité destiné à préserver son dos.
Absent depuis la rencontre face à La Rochelle le 28 décembre, Ntamack a déjà manqué les déplacements à Perpignan et chez les Saracens, où Toulouse a concédé une défaite (20-14). Malgré une légère amélioration constatée lors de récents examens, son forfait pour le match de samedi est confirmé. Ce nouveau contretemps complique sa possible présence dans la liste des 42 joueurs appelée pour le Tournoi des 6 Nations, qui sera dévoilée mercredi 21 janvier. Le Stade Toulousain disputera ensuite un dernier match avant le rassemblement à Marcoussis, face à Pau, samedi 24 janvier.
Autre inquiétude pour les Bleus : le centre international Pierre-Louis Barassi, toujours en phase de récupération suite à une commotion cérébrale survenue contre les Fidji. Il a repris uniquement des exercices sans contact et doit consulter un neurologue la semaine prochaine. Son retour en sélection pour le début du Tournoi semble compromis.
Côté effectif, Toulouse pourra compter sur le retour de deux arrières majeurs : l’ailier Teddy Thomas, ménagé la semaine dernière, et le centre Kalvin Gourgues, opéré de l’épaule, tous deux également candidats pour intégrer le XV de France.
La rédaction via RMC Sport







