Le pilier droit Tevita Tatafu a été sélectionné dans le groupe France en vue du match d’ouverture du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande. Toutefois, il est peu probable qu’il soit titulaire lors de cette rencontre.
L’entraîneur adjoint William Servat a laissé entendre que le joueur de Bayonne n’était pas encore prêt à disputer un match international complet. À ce sujet, il déclare : « Très honnêtement, je ne crois pas. Mais la nature n’est pas égale avec tout le monde : ma fille faisait 3,8 kilos à la naissance, Tevita devait lui en faire six. (Rires) On verra donc ce qu’il se passe ces prochains jours. Quoi qu’il en soit, il était important de lui témoigner notre confiance. »
Ainsi, il est fort probable que Tatafu réintègre son club dès mercredi soir.
Par ailleurs, William Servat a confirmé que l’absence d’Uini Atonio, forfait pour ce match, est un coup dur pour l’équipe de France. « L’expérience de Uini va nous manquer, oui. Il avait énormément travaillé pour revenir de sa blessure et son forfait est embêtant. Mais nous avons confiance en Tevita Tatafu, Régis Montagne, Georges-Henri Colombe et Dorian Aldegheri. Au sein de ce groupe, on a des joueurs pouvant se révéler en vue de la Coupe du monde 2027. J’ose croire que Régis Montagne fera d’ailleurs un très bon Tournoi des 6 Nations. »







