Mahamadou Diaby, le troisième-ligne de Perpignan, s’apprête à quitter le club catalan pour rejoindre Montpellier. Arrivé l’été dernier en provenance de Bordeaux-Bègles, le joueur de 35 ans a trouvé un accord pour une résiliation anticipée de son contrat, annonce L’Équipe ce jeudi.
Selon le quotidien sportif, le colosse (1,92 m, 110 kg) ne restera pas longtemps sans club et intégrera le Montpellier Hérault Rugby d’ici la fin de la saison 2025-2026. Son départ de l’USAP interviendra « après le match contre Pau dimanche (18h15) ou le déplacement sur la pelouse du Stade Français, le 28 février (16h35). »
À Montpellier, Diaby débarque en tant que joker médical, appelé à pallier l’absence de Langi Gleeson, jeune Australien victime d’une grave blessure au genou gauche lors de sa deuxième apparition avec le MHR, le 17 janvier face aux Ospreys. Sa longue indisponibilité oblige le club héraultais à se renforcer rapidement.
Fort de son expérience, Mahamadou Diaby apportera stabilité et densité à une troisième ligne dépeuplée. Cette saison, il a déjà disputé treize rencontres avec Perpignan, dont huit en tant que titulaire, démontrant qu’il a encore beaucoup à offrir sur le terrain.







