
Le Rugby Club Toulonnais (RCT) a clôturé sa saison 2023-2024 par une nouvelle défaite sur la pelouse du Castres Olympique. Malgré des séquences de jeu prometteuses, les Varois n’ont pas réussi à inverser la tendance et repartent une fois encore bredouilles.
Au terme de la rencontre, le trois-quarts centre Antoine Frisch est revenu sans détour sur la prestation de son équipe dans les colonnes de Midi Olympique. « Je pense qu’on n’a pas été assez précis. On a fait de bonnes choses offensivement, on a envoyé du jeu comme on avait prévu de le faire mais on a manqué un peu de précision, notamment dans les rucks, pour finir les coups et scorer quand il fallait. »
L’international français pointe clairement un manque de réalisme qui a pénalisé le RCT. « C’est dommage, parce qu’on a fait des choses assez intéressantes dans le jeu. On n’a pas été assez tueurs pour gagner ce match, clairement. »
Le centre toulonnais a également salué la prestation des Castrais. « Bravo à Castres. Ils ont fait un bon match, et ils ont été plus réalistes que nous, donc il n’y a rien à dire là-dessus. »
Malgré cette nouvelle déconvenue, Antoine Frisch préfère retenir l’état d’esprit positif affiché par ses coéquipiers. « On s’était dit avant le match qu’on voulait se faire plaisir et vraiment se respecter entre nous. » Il insiste : « Je pense que, malgré le score qui est quand même lourd à la fin, on s’est filés les uns pour les autres. On va retenir ça. »
Dans une fin de saison difficile, c’est donc cette solidarité au sein du groupe varois qui constitue la lueur d’espoir. Les Rouge et Noir s’appuieront sur cette cohésion pour reconstruire et mieux aborder la prochaine campagne.







