Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





« Je l’ai entraîné quand il avait 18 ans, c’est un merdeux » : Urios sans filtre sur l’une des recrues de l’ASM !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
13 Juin 2026
in Actu
0

Déjà tourné vers la saison 2026-2027, Christophe Urios dresse un bilan enthousiaste des recrues de l’ASM Clermont. Le manager auvergnat, soucieux de franchir un cap après une saison terminée à la septième place du Top 14, ne cache pas sa satisfaction quant au recrutement réalisé par le club.

« Nous avons fait un bon recrutement. Je le trouve plutôt équilibré », confie-t-il au journal La Montagne, soulignant la diversité des profils arrivés pour renforcer un effectif en quête de retour en phases finales.

Parmi les renforts les plus attendus figure le Néo-Zélandais AJ Lam, un joueur des Blues d’Auckland réputé pour sa puissance et son habileté. « AJ Lam va disputer ce week-end la demi-finale du Super Rugby avec les Blues d’Auckland. Il va certainement évoluer au centre, même s’il peut jouer à l’aile. C’est un joueur plutôt puissant, mais très habile. Il va nous apporter des skills, mais aussi de la vitesse. J’ai eu la chance d’entraîner son frère Ben du côté de Bordeaux. Ce sont des gens bien éduqués, issus d’une bonne famille. »

Urios évoque aussi avec enthousiasme Etene Nanai-Seturo, un joueur capable de dynamiter le jeu : « On peut le qualifier de joueur frisson. Il possède des appuis incroyables, c’est un créatif. Il va vite. Il peut évoluer à l’aile, au centre, à l’arrière… Il va nous apporter de la créativité et de la vitesse dans le jeu profond, en plus des éléments que nous avons dans l’équipe. »

Le deuxième ligne australien Darcy Swain, quant à lui, est présenté comme un élément fort d’expérience et d’agressivité : « Il a 28 ans, mais c’est un joueur déjà confirmé, avec une vingtaine de sélections avec l’Australie. Il avait un peu disparu des radars car il était trop agressif, ou en tout cas pas assez discipliné. C’est un vrai numéro 5 qui va nous apporter de l’agressivité. »

Christophe Urios livre également une anecdote savoureuse sur Baptiste Germain, un joueur qu’il connaît bien depuis leur collaboration à Bordeaux. « Je l’ai entraîné à Bordeaux quand il avait 18 ans. C’est un merdeux. À l’époque, il n’était pas facile à gérer car il était très impatient. Depuis, il a gagné en expérience. Baptiste va vraiment apporter de la concurrence au poste de numéro 9. C’est un excellent buteur qui peut aussi jouer à l’ouverture. Au poste de demi de mêlée, il va y avoir des choix à faire et cela va être intéressant. »

Parmi les autres joueurs observés avec attention, Kévin Noah bénéficie d’une appréciation particulière : « Quand je parle de Kévin Noah avec plein de mecs, ils me disent : “Wah !”. Il a connu des problèmes de comportement, semble-t-il, à l’entraînement lorsqu’il était espoir à Clermont-Ferrand. Mais j’aime Kevin Noah. S’il avait été là face au Racing, le match aurait été différent. »

Quant à Justin Bouraux, sa polyvalence séduit Urios : « C’est un joueur de talent. Un vrai bon numéro 10, capable de buter, d’évoluer aussi à l’arrière et d’animer le jeu de ligne. Sa polyvalence nous a plu. Il a besoin de travailler physiquement, mais il va passer un cap. »

Enfin, le talonneur fidjien Peniami Narisia arrive avec quelques incertitudes médicales après une fin de saison difficile : « C’est un talonneur qui a été en difficulté en fin de saison après un gros K.-O. Il a été arrêté deux mois. Il est en reprise. Peniami est athlétique et agressif sur le plan défensif. »

Au regard de ces nouvelles recrues, Christophe Urios semble convaincu que Clermont a trouvé le bon équilibre entre puissance, caractère, expérience et créativité pour viser une remontée en phases finales du Top 14 dès la saison prochaine.

Article précédent

Avant le barrage, Yoan Tanga allume La Rochelle : « Ils sont souvent à la limite »

Article suivant

« Nous pouvons avoir peur » : l’USAP ne cache plus son inquiétude avant le choc

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

« Nous pouvons avoir peur » : l’USAP ne cache plus son inquiétude avant le choc

Related Posts

Actu

Christian Ambadiang peut-il détrôner un ailier titulaire en équipe de France ?

17 Juin 2026
Actu

L’UBB avance vers un accord majeur avec sa pépite Louis Bielle-Biarrey

17 Juin 2026
Actu

Les 5 avants du Racing 92 qui écrasent tout sur leur passage, en Top 14

17 Juin 2026
Actu

Grosse pression autour d’un joueur appelé par Fabien Galthié : « Il ne faut pas qu’il se manque… »

17 Juin 2026
Actu

L’UBB annonce le départ d’une figure du club après 12 années de fidélité

17 Juin 2026
Actu

Les arbitres des demi-finales sont connus !

17 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous