La déception des demi-finales du Top 14 a rapidement cédé la place à une nouvelle opportunité pour plusieurs joueurs franciliens. Ce lundi, les Barbarians ont dévoilé leur groupe pour affronter le pays de Galles samedi prochain à Twickenham, une sélection riche en joueurs issus du Top 14, dont plusieurs acteurs récemment éliminés aux portes de la finale.
### Huit demi-finalistes du Top 14 appelés
Le Racing 92 et le Stade Français sont particulièrement bien représentés dans cette équipe des Barbarians. Malgré la lourde défaite du Racing 92 face à Toulouse au Vélodrome, quatre joueurs du club francilien sont convoqués : le pilier Gia Kharaishvili, le deuxième ligne Romain Taofifenua ainsi que les troisième lignes Jordan Joseph et Nathan Hughes. Ils auront l’occasion de conclure leur saison sur une note plus positive.
Du côté du Stade Français, éliminé samedi par Montpellier, quatre joueurs font aussi partie de la sélection : les piliers Paulo Alo-Emile et Jack Iscaro, le troisième ligne Yoan Tanga et le centre Jérémy Ward.
### Une équipe expérimentée et talentueuse
L’effectif des Barbarians compte également plusieurs figures de renom du Top 14. Le demi de mêlée castrais Santiago Arata, l’ouvreur clermontois Harry Plummer et l’arrière de Bayonne Tom Spring apporteront leur expérience à une formation réputée pour son jeu offensif et spectaculaire.
### George North dit adieu à sa carrière professionnelle
Cette rencontre sera marquée par les adieux de George North. L’international gallois disputera son dernier match professionnel sous les couleurs des Barbarians, une affiche symbolique pour l’un des joueurs les plus emblématiques du rugby gallois des quinze dernières années.
### Faf de Klerk et Virimi Vakatawa au rendez-vous
Outre les Français, la sélection compte plusieurs stars internationales. Le champion du monde sud-africain Faf de Klerk jouera quelques jours seulement après avoir affronté les Barbarians avec l’Afrique du Sud. L’ancien international français Virimi Vakatawa complète ce groupe de haut niveau.
Ce mélange d’expérience et de talent promet un spectacle offensif fidèle à l’ADN propre aux Barbarians lors de ce choc face au pays de Galles, samedi à Twickenham.







