Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Un montalbanais en a marre : « Il faut arrêter d’être trop gentils ! »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
20 Avr 2026
in Actu
0

L’USM Montauban traverse une période difficile. Malgré une énergie et une combativité remarquables face à Toulon, l’équipe de Sébastien Tillous-Borde a une nouvelle fois payé le prix fort d’une conquête défaillante.

Dès la première mi-temps, les Vert et Noir ont concédé cinq ballons perdus en touche, s’infligeant d’eux-mêmes un handicap lourd à surmonter.

Interrogé par Midi Olympique, le manager montalbanais ne cachait pas son amertume : « En première mi-temps on a fait de bonnes choses mais on a laissé de l’énergie en perdant trop de ballons en touche. Ça nous a mis en difficulté et il a fallu compenser. On prend des essais sur des petites erreurs, des fautes individuelles mais on laisse trop de munitions en route sur notre touche pour être meilleurs. On s’est mis en danger. »

Pour Kevin Firmin, auteur de sa centième apparition sous le maillot de l’USM, cette faillite n’est pas une simple erreur individuelle, mais le symptôme d’une désorganisation collective.

« C’est un tout, pourtant à l’entraînement on travaille bien mais je pense que le jour du match, il y a un peu de stress. On a tellement envie de bien faire que parfois on s’oublie. Parfois c’est le lancé, des fois c’est le lifteur, parfois c’est le sauteur qui n’est pas dans la bonne zone, c’est toute une organisation il n’y a pas que le lanceur », explique Firmin.

Ce « mal récurrent », comme le qualifie le staff, fragilise la touche et scelle le sort de Montauban, condamné à la relégation en Pro D2.

Face à cette situation, Firmin appelle à plus d’agressivité sur le terrain : « Devant, je crois qu’on a tout de même été assez solides. On a essayé de mettre à mal cette équipe de Toulon et il va falloir continuer sur cette lancée pour le match face au Racing 92, la semaine prochaine. Devant, il faudra assurer parce que sinon, ce n’est pas 40 points que l’on va prendre, c’est 50 ou 70. Il faudra surtout faire mieux et éviter ces trous d’air qui ne pardonnent pas. Il faut arrêter d’être trop gentils parce que honnêtement, quand on regarde le score, le score est lourd. »

Montauban doit désormais relever la tête et retrouver ses fondamentaux pour tenter d’éviter un avenir en Pro D2.

Article précédent

Victor Wembanyama au Stade Français ? La réponse pleine d’humour de Sekou Macalou

Article suivant

La programmation des matches de la 23ème journée du Top 14 a été dévoilée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La programmation des matches de la 23ème journée du Top 14 a été dévoilée

Related Posts

Actu

La programmation des matches de la 23ème journée du Top 14 a été dévoilée

20 Avr 2026
Actu

Victor Wembanyama au Stade Français ? La réponse pleine d’humour de Sekou Macalou

20 Avr 2026
Actu

Collazo : « Je préfère arriver lundi et avoir des choses à travailler plutôt que tout soit parfait »

20 Avr 2026
Actu

Soyaux-Angoulême : Jonny May et Ben Botica fixés sur leur avenir !

20 Avr 2026
Actu

CA Brive : Plusieurs joueurs sur le départ, le grand ménage de printemps a commencé

20 Avr 2026
Actu

Ardie Savea et Ngani Laumape vont se retrouver sans club

20 Avr 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous