Le Sporting Club Tulliste frappe fort sur le marché des transferts en annonçant ce jeudi l’arrivée d’un grand nom du rugby français.
Selon le quotidien La Montagne, le club corrézien, qui évoluera en Fédérale 1 la saison prochaine, a choisi de s’appuyer sur l’ancien ailier international Noa Nakaitaci pour renforcer son encadrement technique.
Âgé de 36 ans et natif des Fidji, Nakaitaci débarque en provenance de l’USA Limoges avec un palmarès impressionnant. Fort de 15 sélections avec le XV de France, dont une participation à la Coupe du Monde 2015, il totalise près de 200 matchs en Top 14 avec l’ASM Clermont, Lyon et Toulon.
Cependant, il ne retrouvera pas les terrains en tant que joueur. “L’ancien Clermontois est usé physiquement. Il a choisi de mettre un terme à sa carrière de joueur pour endosser la casquette d’entraîneur des trois-quarts dès le mois de juillet.”
Cette reconversion, préparée avec soin, constitue une grande première pour Nakaitaci. Il a profité de son passage à Limoges pour obtenir un diplôme d’État, complété par une immersion au sein de l’ASM en janvier 2025, période durant laquelle il a observé les méthodes d’encadrement de son ancien club.
Marc Lyssandre, président du SC Tulle, s’est félicité de ce recrutement stratégique qui prendra effet au 1er juillet. Noa Nakaitaci prendra la succession de Xavier Lescure, responsable des arrières tullistes cette saison.







