Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Ben Tameifuna raconte sa finale : « Il y a eu quelques moments dans ma carrière où j’ai été nerveux… »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
24 Mai 2026
in Actu
0

Ben Tameifuna savoure le doublé de l’Union Bordeaux Bègles en Champions Cup

L’Union Bordeaux Bègles a une nouvelle fois triomphé en Champions Cup, infligeant un sévère 41-19 au Leinster Rugby à Bilbao. Au cœur de cette large victoire, le pilier tongien Ben Tameifuna s’est montré décisif et a exprimé sa fierté après ce deuxième sacre consécutif.

Face au quadruple champion en titre, l’UBB a imposé son rythme et son collectif dans une finale maîtrisée de bout en bout. Entré en jeu en seconde période, « Big Ben » a rapidement pesé sur la rencontre, en témoignant par deux ballons grattés qui ont coupé les offensives irlandaises.

Malgré son expérience de la victoire de l’an dernier, Tameifuna confie avoir ressenti « une certaine nervosité » avant le coup d’envoi : « Il y a eu quelques moments dans ma carrière où j’ai été nerveux, et celui-là en faisait partie. Mais réussir à enchaîner un deuxième titre de suite, c’est énorme. On devait rester soudés parce que Leinster est une immense équipe. Ils ont des internationaux du numéro 1 jusqu’au 23. »

Sur le terrain, sa mission était claire : « On avait un rôle très important en sortant du banc, donc je voulais apporter de l’énergie et de l’impact physique. Honnêtement, aujourd’hui, on a joué un match parfait. On a su accélérer quand il le fallait, puis ralentir le rythme au bon moment. Ça a énormément compté pour l’équipe. »

Le décor de Bilbao a également marqué le joueur, séduit par l’ambiance et le soutien des supporters : « Quelle enceinte, quel endroit pour jouer une finale. Je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement. »

Enfin, Tameifuna a salué le leadership de son capitaine Maxime Lucu, moteur indispensable du groupe : « Quel leader. Ce n’est pas le plus grand gabarit, mais il joue avec énormément de cœur. Il met son corps en jeu à chaque action, et je suis reconnaissant d’avoir un joueur comme lui dans notre équipe. J’espère qu’on pourra continuer à écrire notre histoire dans cette compétition. »

Article précédent

Découvrez pourquoi le Leinster n’avait absolument aucune chance de s’imposer contre l’UBB

Article suivant

“Si on rejoue la finale la semaine prochaine…” : Leo Cullen lâche une déclaration qui fait réagir

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

“Si on rejoue la finale la semaine prochaine…” : Leo Cullen lâche une déclaration qui fait réagir

Related Posts

Actu

Les vérités de Woki : « Je suis parti malgré moi, ce n’était pas ce que je voulais, et j’ai déçu certains… »

24 Mai 2026
Actu

“Si on rejoue la finale la semaine prochaine…” : Leo Cullen lâche une déclaration qui fait réagir

24 Mai 2026
Actu

Découvrez pourquoi le Leinster n’avait absolument aucune chance de s’imposer contre l’UBB

23 Mai 2026
Actu

La polémique de la finale Européenne : cet essai de l’UBB qui fait parler à cause de Damian Penaud

23 Mai 2026
Actu

Le Leinster enchaîne une cinquième finale perdue et inquiète

23 Mai 2026
Actu

“Il fallait que j’arrête ou que je parte” : Yannick Bru se livre sans filtre sur sa descente mentale

23 Mai 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous