Auteur d’un doublé décisif lors de la victoire du Racing 92 à Pau en barrage du Top 14, Léo Carbonneau a largement contribué à propulser les Franciliens en demi-finales.
Après le match, le demi de mêlée a salué la performance combative de la Section Paloise. « Franchement, je tiens à féliciter l’équipe de Pau qui nous a rendu la tâche très difficile. On est allé se la chercher avec des momentum pour les deux équipes. On n’a rien lâché, on est resté soudé en équipe et on est allé chercher cette victoire. » Un exploit d’autant plus remarquable que Pau n’avait jamais perdu à domicile cette saison, dans une ambiance électrique au Stade du Hameau.
Léo Carbonneau, auteur de deux essais, n’a pas caché sa joie après cette prestation remarquable. « Je marque un doublé, c’est bien, j’essaye d’anticiper les courses de mes joueurs. Surtout à Pau devant ma famille, c’est super. » Une soirée mémorable pour ce jeune talent, déterminant dans la qualification de son équipe.
Si ce succès est déjà dans la mémoire des supporters, Carbonneau est déjà tourné vers l’avenir. Le Racing 92 affrontera le Stade Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille pour une place en finale. « Maintenant c’est Toulouse. On savait qu’à Pau ça allait être une tâche très difficile. Maintenant notre second objectif c’est le Vélodrome contre le Stade Toulousain. A nous de bien se préparer pour faire un bon match. »
Après avoir fait tomber la forteresse paloise, le Racing 92 défie désormais le club le plus redouté du championnat. La bataille pour la finale du Top 14 s’annonce intense.







