Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





La situation rocambolesque dans laquelle se retrouve Fabien Galthié


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
22 Juin 2026
in Actu
0

À quelques heures du départ pour l’Australie, Fabien Galthié n’a toujours pas arrêté sa liste définitive pour le Championnat des Nations, une situation délicate qui pourrait réserver de mauvaises surprises à plusieurs joueurs actuellement à Marcoussis.

Depuis une semaine, la sélection du XV de France évolue sans cesse. Initialement constituée de 28 joueurs, elle a été élargie après les demi-finales du Top 14. Aujourd’hui, 39 joueurs préparent la compétition, mais ce chiffre ne reflète pas encore le groupe final qui prendra l’avion pour l’hémisphère Sud. Et c’est précisément là que résident les complications.

Le règlement autorise Galthié à disposer d’un groupe de 42 joueurs. Cependant, plusieurs finalistes du Top 14, notamment de Toulouse et Montpellier, doivent encore rejoindre la sélection après la finale. Cette situation pourrait contraindre certains joueurs présents à Marcoussis à rentrer chez eux au dernier moment, un coup dur tant sur le plan sportif qu’humain.

Le staff français attend notamment l’arrivée de cadres tels qu’Antoine Dupont, Romain Ntamack, Peato Mauvaka ou encore Emmanuel Meafou. Leur intégration forcera à libérer des places, rendant impossible toute visibilité complète tant que la finale du Top 14 n’a pas été jouée. Une blessure survenue samedi soir pourrait encore bouleverser les plans.

Le choix final est un véritable casse-tête. La gestion des temps de jeu, l’état de forme des joueurs, les contraintes imposées par les clubs et l’accord FFR-LNR compliquent considérablement la tâche de Galthié. Le staff doit également anticiper les forfaits de dernière minute tout en bâtissant un groupe capable de rivaliser avec les meilleures équipes de l’hémisphère Sud.

Le capitanat, lui aussi, reste flou. Maxime Lucu portera le brassard face à la Nouvelle-Zélande, mais l’arrivée annoncée d’Antoine Dupont soulève une autre question : « Que se passera-t-il lorsque le capitaine habituel des Bleus rejoindra le groupe ? » Pour l’instant, aucune décision définitive n’a été prise.

Preuve que le chantier est loin d’être terminé pour Fabien Galthié, qui doit gérer l’une des situations de sélection les plus complexes de son mandat.

Article précédent

Les coulisses de la décision d’Antoine Dupont de jouer avec les Bleus cet été

Article suivant

Les dernières informations sur Yacouba Camara : Le verdict attendu ce mardi !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les dernières informations sur Yacouba Camara : Le verdict attendu ce mardi !

Related Posts

Actu

Coup de tonnerre avant la finale : le groupe Altrad perquisitionné pour une énorme fraude fiscale !

23 Juin 2026
Actu

Sa réponse est cash : pourquoi Rufus McLean a immédiatement dit oui au Stade Français

22 Juin 2026
Actu

Les dernières informations sur Yacouba Camara : Le verdict attendu ce mardi !

22 Juin 2026
Actu

Les coulisses de la décision d’Antoine Dupont de jouer avec les Bleus cet été

22 Juin 2026
Actu

Le SU Agen lance un incroyable casting pour trouver son speaker

22 Juin 2026
Actu

Pour la première fois depuis l’affaire Mendoza, Hugo Auradou brise le silence : « C’était un tourbillon »

22 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous