Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





« Pour être assez proche de certains joueurs… » Sacha Valleau révèle ce qui a tout changé à Toulouse


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
24 Juin 2026
in Actu
0

Éliminé prématurément de la Champions Cup, le Stade Toulousain a vite rebondi en modifiant sa préparation pour aborder les phases finales du Top 14 dans les meilleures conditions. C’est ce qu’affirme Sacha Valleau, ancien joueur formé au club, pour qui cette progression n’est pas le fruit du hasard.

« Il ne faut pas être devin pour savoir que le Stade Toulousain a un plan. Ils se sont faits éliminer de la Champions Cup donc ils ne peuvent pas passer à côté d’un titre. Faire une saison sans titre, c’est quasiment impossible quand tu es un joueur du Stade Toulousain. Donc il y a une grosse remise en question », explique-t-il dans le podcast Rugby Confidential.

« Pour être assez proche de certains joueurs, je sais qu’ils ont changé la méthodologie de leur semaine d’entraînement pour se préparer très dur. Ils savaient que le top 2 était quasiment acquis donc ça leur a permis de travailler plus dur et d’arriver sur un pic de forme. Ce que certaines équipes ne peuvent pas se permettre car quand tu dois te battre jusqu’à la dernière journée, tu restes sur ton élan. »

Rejetant l’idée que la fatigue liée à l’enchaînement des matchs pourrait être utilisée comme excuse, Valleau souligne : « Souvent, tu dis qu’on a des matches en plus, qu’on est fatigué. Mais si tu gagnes et que tu vas au bout, tout le monde va dire qu’ils étaient sur un cycle de forme et qu’ils ont de la continuité donc il ne faut pas se cacher derrière cela. »

Au-delà de la puissance offensive, il met aussi en avant la solidité défensive du Stade Toulousain : « Pour avoir été formé à Toulouse, j’ai commencé dans ce club et depuis tout petit tu apprends à passer les bras, converger vers le passeur de balle. Offensivement ce sont des extraterrestres. Mais là où je trouve qu’ils ont été très bons, c’est défensivement. »

Enfin, il tient à saluer la performance de Romain Ntamack, notamment face à Josua Tuisova : « Romain Ntamack, je veux souligner ce joueur. Combien de numéro 10 se seraient positionnés en 13 face à Josua Tuisova ? Il a pris Tuisova trois fois, il s’est relevé directement, il a peu subi, il l’a fait tomber à chaque fois. Tuisova c’est le meilleur fer de lance possible au monde, il est destructeur. Mais Romain Ntamack aime la défense et on voit que c’est un grand joueur. Sur la scène internationale, c’est le 10 qui défend le mieux sur l’homme, il est monstrueux. Il a empêché le Racing d’être dans l’avancée donc le Racing a joué avec la défense sur elle et a commis des fautes de main. »

Article précédent

On sait enfin pourquoi Maro Itoje ne joue pas avec l’Angleterre, cet été

Article suivant

« C’est interdit chez eux » : Gaël Fickou révèle le secret du Stade Toulousain

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

« C’est interdit chez eux » : Gaël Fickou révèle le secret du Stade Toulousain

Related Posts

Actu

« Je n’en ai pas croisé beaucoup comme lui » : Yannick Bru compare Maxime Lucu à une légende absolue des Bleus !

25 Juin 2026
Actu

Le Stade Toulousain vise un exploit historique… mais les joueurs visent beaucoup plus haut !

25 Juin 2026
Actu

« On s’est fait tuer » : Comment le jeune Antoine Dupont s’est retrouvé piégé dans le bras de fer explosif entre Novès et Laporte !

24 Juin 2026
Actu

CANAL+ annonce une grande nouveauté pour la finale du Top 14 avec 2 diffusions très différentes !

24 Juin 2026
Actu

« C’est interdit chez eux » : Gaël Fickou révèle le secret du Stade Toulousain

24 Juin 2026
Actu

On sait enfin pourquoi Maro Itoje ne joue pas avec l’Angleterre, cet été

24 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous