
Le troisième ligne anglais Zach Mercer a fait son retour dans le championnat français cet été en rejoignant le Rugby Club Toulonnais.
Après avoir passé deux saisons au Montpellier Hérault Rugby entre 2021 et 2023, ce joueur prometteur avait choisi de retourner en Angleterre, au sein de Gloucester, dans l’espoir de retrouver le groupe anglais et de participer à la Coupe du Monde organisée en France.
Malheureusement pour lui, cette sélection ne s’est pas matérialisée.
Suite à cette déconvenue, Zach Mercer a finalement décidé de revenir évoluer en Top 14, en intégrant cette fois le club de Toulon.
Mais pourquoi ce choix de ne pas revenir à Montpellier, alors qu’il y a évolué ces deux dernières saisons ?
Dans une interview accordée à Midi Libre, Zach Mercer explique sa décision de rejoindre le RCT plutôt que le MHR. Extrait :
« Je suis une personne qui aime les nouvelles aventures. Mon histoire à Montpellier était magnifique, avec beaucoup de souvenirs mémorables. Mais beaucoup de mes amis, comme Brandon Paenga-Amosa ou Titi Lamositele, sont partis. Alors, j’ai voulu créer quelque chose de nouveau ailleurs. »
Son ambition est désormais centrée sur la quête de titres avec Toulon. Extrait :
« Je veux désormais gagner des titres avec Toulon ces trois prochaines années et je suis très enthousiaste à l’idée de ce défi. »







