Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Joris Segonds : « Je ne suis pas une personne qui aime se mettre en avant », une discrétion assumée


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
13 Sep 2025
in Actu
0

Avec la retraite de Camille Lopez, l’Aviron bayonnais a perdu un élément clé dans la gestion du jeu. Désormais, c’est à Joris Segonds, arrivé en 2023, qu’il revient de relever ce défi. À tout juste 26 ans, ce joueur passé par Paris s’impose comme le nouveau maître à jouer de l’équipe.

Conscient du poids de cette responsabilité, Segonds aborde son nouveau rôle avec modestie.

« On m’a demandé de prendre le rôle de leader qu’avait Camille. Je pense que ça se fera naturellement. Je ne suis pas une personne qui aime se mettre en avant et qui a le leadership de Camille mais je vais amener ce que je peux à l’équipe et prendre la parole comme il le faisait la saison passée », déclare-t-il dans les colonnes de Midi Olympique.

Son baptême du feu s’est déroulé lors du déplacement victorieux à Perpignan, preuve d’une bonne maîtrise collective. Toutefois, il ne néglige pas le vide laissé par son prédécesseur.

« Il n’y avait plus l’ancien, Camille, pour nous guider sur le jeu. Même quand il ne jouait pas, c’était rare, il était toujours de bon conseil pour tout le monde. L’avoir dans le staff, ça aide énormément aussi. Mais je grandis un peu et je prends ce rôle à cœur. Si je peux assurer comme lui, faire ce qu’il a fait à Bayonne, ce serait génial », confie-t-il.

Bien qu’il endosse désormais ce rôle de meneur, Joris Segonds souligne qu’il reste fidèle à sa manière d’être et à son investissement constant.

« Je suis toujours investi. Comme l’an dernier quand Camille était à mes côtés. Je ne suis pas une personne qui triche. Je ne prends pas forcément la tête. J’aime rester cool. C’est ma personnalité. C’est moi tout simplement », explique-t-il avant d’ajouter sur sa vision du jeu : « Je ne me poserai jamais cinquante mille questions avant un match. Certes, c’est notre boulot mais ça reste une passion, un jeu ».

À présent, le défi est de taille sur la pelouse de Jean-Dauger. Après un succès convaincant à Aimé-Giral, l’Aviron s’apprête à affronter Montpellier, conscient que le club basque ne fera plus figure d’invité surprise.

« Montpellier va arriver remonté après sa défaite chez lui. On a envie de prouver que cette année il va falloir compter sur nous. Mais on sera plus attendu que la saison dernière. On était la surprise. Tous vont vouloir nous faire tomber à Jean-Dauger… Cette saison va être plus compliquée », avertit Segonds.

Article précédent

Virgile Lacombe lève le voile sur les coulisses du Stade-Toulousain

Article suivant

Franck Azéma : « Si tu te déplaces là-bas sans ambitions, tu restes à la maison et tu déclares forfait »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Franck Azéma : « Si tu te déplaces là-bas sans ambitions, tu restes à la maison et tu déclares forfait »

Related Posts

Actu

Etienne Falgoux en route vers la Pro D2

16 Déc 2025
Actu

57 000 euros volés dans une boutique de l’Aviron Bayonnais : une enquête qui reste sans réponse

16 Déc 2025
Actu

Crise à Dax : la direction réagit après la menace de grève des joueurs

16 Déc 2025
Actu

Dan Robson confirme officiellement sa décision

16 Déc 2025
Actu

USAP : 8 joueurs toujours forfaits, mais deux retours majeurs annoncés

16 Déc 2025
Actu

Décès à 29 ans de la capitaine des Springboks

16 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous