Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





La grosse frayeur de Montpellier lors de l’arrivée de Junior Caucaunibuca !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
10 Oct 2025
in Actu
0

Il n’a que 18 ans, mais son nom ne passe pas inaperçu. Rupeni Junior Caucaunibuca, le fils de la star fidjienne Rupeni “Caucau” Caucaunibuca, a rejoint Montpellier cet été. Et pour ses débuts avec les Espoirs, il affole déjà les compteurs : cinq essais en cinq matchs.

L’équipe consacre un reportage sur l’arrivée du jeune Caucaunibuca à Montpellier.

Le fils d’un génie du rugby

Difficile de porter un nom aussi célèbre. Son père, ancien ailier d’Agen, avait marqué les esprits par ses exploits incroyables, comme cet essai légendaire contre la France en 2003, où il avait mystifié toute la défense. “Caucau”, c’était le talent pur, mais aussi la personnalité imprévisible, les retards aux entraînements et les histoires qui font encore sourire les supporters.

Junior, lui, veut se faire un prénom. Et pour l’instant, il le fait de la meilleure façon : en marquant.

Une arrivée un peu mouvementée

Son aventure en France a commencé de façon… originale.

« On l’attendait à la gare, mais il n’est pas descendu du train alors que c’était le terminus », raconte en riant Damien Florio, directeur du centre de formation de Montpellier. « On ne savait pas du tout où il était, la nuit commençait à tomber, on a pris un gros coup de chaud. Et après 2 h 30 de recherches, on a compris qu’il était en fait descendu… à Nîmes. Il avait fait le vol depuis les Fidji avec un joueur qui allait à Brive, il a pu le joindre quand il s’est perdu à Nîmes et ce mec a appelé au club pour nous prévenir… »

Depuis, le jeune Fidjien s’est bien adapté à sa nouvelle vie et a déjà conquis ses coéquipiers.

Un joueur rapide et plein d’envie

Formé aux Fidji, Rupeni Junior a vite montré ce qu’il savait faire.

« Son nom a été proposé par des contacts de notre cellule de recrutement aux Fidji et on a pu voir quelques vidéos, sachant qu’il jouait à 7 là-bas. On a rapidement vu ses qualités de vitesse et d’évitement. Il faisait aussi de l’athlétisme et on voyait des courses où, en baskets, il tapait sur 100 m des mecs avec des pointes », explique Florio.

Et le terrain lui donne raison : dès ses premières apparitions, il a fait la différence, marquant cinq essais en autant de matchs, dont certains tout en solo.

Un projet sur le long terme

À Montpellier, on veut le laisser grandir tranquillement. « Il a des axes de progression identifiés sur les réceptions aériennes et la défense collective, il a aussi besoin de se densifier physiquement mais on va prendre le temps de développer sa formation, sans brûler les étapes, poursuit Florio. On est sur un plan à trois ans, il faut y aller doucement même si son nom et ses performances pourraient faire en sorte d’aller plus vite que la musique », précise le responsable du centre.

Pour l’instant, pas question de le précipiter vers l’équipe première ou le rugby à 7. « On veut le protéger, ne pas trop l’exposer et qu’il continue à travailler ses repères collectifs à quinze, car il y a très peu joué finalement et il y a du travail… Mais après, clairement, on croit au projet et à la capacité de ce joueur, en trois ans, de pouvoir évoluer dans le monde professionnel. »

Article précédent

L’USAP réouvre déjà son pesage, à Aimé-Giral !

Article suivant

Un écrivain Anglais peste contre le Dupont-bashing

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un écrivain Anglais peste contre le Dupont-bashing

Related Posts

Actu

« C’est inadmissible » : Philippe Tayeb monte au créneau pour Chouzenoux

17 Juin 2026
Actu

« J’avais une vie de moine » : les sacrifices d’Esteban Capilla pour les JO qu’il n’a finalement pas joué

17 Juin 2026
Actu

Vannes renonce à une délocalisation au Stade de France : le président Olivier Cloarec explique pourquoi

17 Juin 2026
Actu

Un ancien All Black très connu du Top 14 a métamorphosé le Racing 92

17 Juin 2026
Actu

C’est officiel : Thibault Giroud ne rejoindra pas Bayonne cet été

17 Juin 2026
Actu

« L’intersaison n’a pas été bien gérée », Philippe Tayeb balance après la saison ratée de Bayonne

17 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous