De retour à la compétition depuis quelques semaines, le pilier droit international français Uini Atonio s’apprête à affronter le Rugby Club Toulonnais ce dimanche soir avec le Stade Rochelais, lors de la 14e journée du Top 14.
Dans une interview accordée à Sud-Ouest, le joueur a fait le point sur sa forme actuelle.
« Je n’en ai joué que trois, dont deux comme titulaire, et je ne peux pas dire que je me sens bien alors qu’on en a pris 60… Mais je suis content car pas mal de monde pensait que je ne reviendrais pas. J’ai encore un petit peu de marge physiquement et mentalement, je prends match après match, c’est à moi de continuer à travailler pour amener de l’énergie à l’équipe », a-t-il expliqué.
Interrogé sur une possible participation au Tournoi des Six-Nations, qui débutera en février, Uini Atonio a entretenu le suspense quant à son retour en équipe de France.
« Pour le moment, il faut que j’enchaîne. J’adore jouer mais il ne faut pas aller trop vite. Dimanche, ce sera mon 4e match depuis ma blessure, je voulais en enchaîner 5 ou 6 avant de penser à autre chose. Pour le moment, j’essaie de revenir tranquillement, on verra bien la liste de Fabien. Là, je suis plus concentré sur moi-même pour être à un bon niveau, afin de rivaliser pour être dans la liste, peut-être, oui. »
Uini Atonio mise donc sur la prudence et le travail pour retrouver son meilleur niveau et espérer réintégrer le groupe France très prochainement.







