Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Les Castrais sont encore sonnés après la débâcle contre Toulouse : « Ce match nous a mis un coup sur la tête »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
24 Avr 2026
in Actu
0

Le Castres Olympique a connu un sévère revers ce week-end en s’inclinant à domicile face au Stade Toulousain, sur le score lourd de 42 à 25. Cette défaite risque d’éloigner dangereusement les Tarnais du peloton de tête.

Avec un retard désormais de dix points sur la 6e place, qualificative pour les phases finales, le CO doit impérativement s’imposer contre le LOU Rugby samedi prochain sous peine de dire adieu à ses ambitions.

Le talonneur Teddy Durand s’est confié à Midi Olympique sur cette situation délicate : « C’est vrai que ce match nous a mis un coup sur la tête parce que c’était un derby, c’était le match à ne pas perdre devant nos supporters, pour le club, pour nous. On a débriefé ce match, on a vu ce qui allait et ce qui n’allait pas. On s’est appuyé sur ce qui allait pour relever la tête et préparer ce match à Lyon samedi, qui va être très dur. Lyon, c’est une très bonne équipe, surtout chez eux. On y va avec des envies de faire mieux que le week-end dernier, des envies de se rattraper aussi, de montrer un autre visage, surtout en fin de match, où cette indiscipline nous a coûté cher aussi. Nous nous sommes préparés toute la semaine pour faire un gros match à Lyon. »

Malgré la distance à combler, Durand conserve sa foi en une qualification possible : « Nous sommes des compétiteurs, donc bien sûr qu’on y croit encore et qu’on y croira jusqu’au bout. Le championnat de Top 14 est imprévisible. Chaque journée, il se passe de nouveaux trucs. On ne sait pas où nous serons dans quelques matchs. C’est vrai qu’on est à dix points du top 6, mais on va tout donner pour essayer de se rapprocher, pour essayer d’avoir une fin de saison qui, potentiellement, peut nous ouvrir les places qualificatives. Nous ne sommes pas dupes, on sait que ça va être compliqué. Mais on est des compétiteurs, et en tant que compétiteurs, on y croit toujours. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et nous ferons les comptes à la fin. »

Au-delà du top 6, Castres a aussi pour objectif la 8e place, qui offre l’accès à la Champions Cup, une compétition de prestige : « Bien sûr, cette huitième place est très importante aussi. Jouer la grande Champions Cup n’est pas anodin pour le club, pour la ville, pour nous. C’est un tournoi que l’on a envie de jouer. C’est vrai qu’on va tout donner pour entrer dans ce top 8 et ensuite aller chercher ce top 6. En tout cas, comme je t’ai dit, on y croit toujours et en tout cas, on travaille et on va tout faire pour essayer d’y arriver. »

Le rendez-vous de samedi à Lyon s’annonce donc capital pour le club tarnais, qui doit impérativement relever la tête s’il veut encore croire à une fin de saison réussie.

Article précédent

Pro D2 : Grenoble frappe fort et recrute un joueur des Moana Pasifika

Article suivant

Stade Toulousain : Une victoire contre Clermont pour valider officiellement la qualification

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Stade Toulousain : Une victoire contre Clermont pour valider officiellement la qualification

Related Posts

Actu

Stade Toulousain : Une victoire contre Clermont pour valider officiellement la qualification

24 Avr 2026
Actu

Pro D2 : Grenoble frappe fort et recrute un joueur des Moana Pasifika

24 Avr 2026
Actu

Affaire Narjissi : La FFR convoquée devant la juge d’instruction ce vendredi, Florian Grill en première ligne !

24 Avr 2026
Actu

« Ça fait peur si j’avais été à leur époque », Matthias Haddad a craint le pire

24 Avr 2026
Actu

Un footballeur critique Emmanuel Meafou sur sa décision de jouer pour le XV de France

24 Avr 2026
Actu

Aurillac : La sanction l’agression d’un journaliste est-elle vraiment à la hauteur du choc ?

23 Avr 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous