
Le Montpellier Hérault Rugby poursuit sa politique de stabilité. Après avoir prolongé Joan Caudullo jusqu’en 2029, le club héraultais a également trouvé un accord avec deux membres importants de son encadrement.
Benoît Paillaugue et Antoine Battut poursuivront leur mission pour deux saisons supplémentaires. Geoffrey Doumayrou aurait lui aussi prolongé, tandis que deux autres entraîneurs quitteront le club à l’issue de l’exercice en cours.
Le MHR continue de structurer son projet sportif sur le long terme. Quelques semaines après avoir sécurisé l’avenir de son manager Joan Caudullo, les dirigeants montpelliérains ont avancé sur les autres dossiers concernant le staff technique.
Selon les informations de Midi Libre, Benoît Paillaugue, responsable de l’attaque, et Antoine Battut, chargé de la touche, ont tous deux acté une prolongation de deux saisons, soit jusqu’en juin 2029.
Joan Caudullo conserve une grande partie de son staff
Ces deux accords s’inscrivent dans la volonté de Joan Caudullo de préserver la continuité du travail engagé à Montpellier.
Le technicien de 44 ans avait clairement affiché ses intentions durant l’été.
Son souhait concernant l’avenir de son encadrement était sans ambiguïté.
« Je veux de la continuité. »
Avec les prolongations de Paillaugue et Battut, le manager héraultais voit donc deux collaborateurs importants s’inscrire durablement dans son projet.
Benson Stanley, chargé des rucks et des attitudes au contact, est également lié au club jusqu’en 2029.
Une stabilité recherchée par Montpellier pour poursuivre sa progression et consolider ses ambitions sportives.
Geoffrey Doumayrou devrait également prolonger
Autre dossier important : celui de Geoffrey Doumayrou.
L’ancien international français de 37 ans, actuellement responsable de la défense montpelliéraine, aurait prolongé son engagement d’une saison supplémentaire.
Une information qui intervient alors que le technicien vient de prendre une nouvelle dimension dans sa carrière d’entraîneur.
Fabien Galthié l’a en effet désigné comme nouveau responsable de la défense du XV de France jusqu’à la Coupe du monde 2027.
Cette nouvelle mission ne devrait pas l’empêcher de poursuivre son travail à Montpellier.
Le MHR a prévu de libérer Doumayrou pendant les fenêtres internationales, lui permettant de rejoindre les Bleus tout en conservant ses responsabilités au sein du club héraultais.
Deux départs déjà prévus en juin 2027
Si Montpellier privilégie la stabilité sur plusieurs postes, l’encadrement connaîtra néanmoins des changements à la fin de la saison.
Didier Bès, entraîneur de la mêlée âgé de 60 ans, ne sera pas conservé à l’expiration de son contrat en juin 2027.
Le technicien avait lui-même annoncé cette décision dans les colonnes de Midi Libre.
Même issue pour Jérémy Valls, 52 ans, actuellement responsable du jeu au pied, qui quittera également le staff à l’issue de son engagement.
Le MHR devra donc préparer la succession de ces deux entraîneurs tout en s’appuyant sur le noyau dur désormais constitué autour de Joan Caudullo.







