Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Il est dépité de quitter l’Aviron Bayonnais pour l’UBB : « J’aurais vraiment aimé rester… »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
5 Juin 2026
in Actu
0

Ce samedi soir, Alex Moon disputera son dernier match sous les couleurs de l’Aviron Bayonnais, avant de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles pour les trois prochaines saisons. Le deuxième ligne anglais s’apprête à tourner une page importante de sa carrière, même si ce départ n’était pas celui qu’il espérait.

Arrivé à Bayonne il y a deux ans, Alex Moon souhaitait prolonger son aventure avec le club basque. Mais malgré des discussions, aucun accord n’a été trouvé. Il confie à Ici Pays Basque : « Oui, j’aurais vraiment aimé rester. Mais après le match de Perpignan, mon agent m’a parlé de contrat nouveau, sans négociation ensuite… »

Le joueur admet toutefois que l’opportunité bordelaise est intéressante : « Après, Bordeaux, c’est une très bonne opportunité pour moi et pour ma femme, c’est une super équipe. » Pourtant, quitter le Pays basque reste un crève-cœur : « Maintenant, j’ai un pincement au cœur parce que j’adore le Pays basque. »

L’attachant très fort au territoire, Alex Moon révèle son amour pour sa région d’adoption. Installé à Arbonne, il est tombé sous le charme du cadre de vie, de la culture et de l’ambiance locale. « J’adore le village, la vie ici, la culture… » affirme-t-il. Plus encore, il se projette déjà après sa carrière : « Je pense qu’après ma retraite, je sais déjà que je veux revenir y vivre plus tard, parce que c’est le plus beau coin de France. »

L’ex-joueur de Northampton explique même qu’un retour définitif en Angleterre n’est plus à l’ordre du jour : « J’adore être ici. Je pense qu’on en a fini avec l’Angleterre. Toute ma famille y est mais ils comprennent. Quand ils viennent en vacances ici, ils disent “Ah c’est très joli, etc.” donc je ne pense pas retourner là-bas. »

Sportivement, la saison 2025-2026 a été frustrante pour Moon. Blessé au genou, il n’a disputé que treize rencontres, un net contraste avec l’exercice précédent où il était l’un des piliers de l’équipe. « Cela a été une saison très frustrante pour moi. J’avais pourtant très bien commencé en enchaînant cinq ou six matchs au début. Je me suis blessé au genou contre Castres, ce qui m’a éloigné des terrains pendant six semaines lors de la phase de rééducation. » Malgré cette pause, il assure avoir toujours répondu présent : « À chaque fois que j’ai joué, je me sentais bien. »

À l’aube de cette nouvelle étape, le futur joueur de l’UBB affiche un enthousiasme certain : « Oui, c’est magnifique. » Il a déjà pu rencontrer Yannick Bru et le staff bordelais, des échanges qui l’ont conforté dans son choix : « Je suis allé manger au restaurant à Bordeaux pendant deux ou trois heures avec Yannick et l’entraîneur des avants, Shaun Sowerby. » Il voit en ce nouveau défi « un projet énorme, c’est un super challenge pour moi. »

Si Alex Moon n’a jamais bénéficié de la même médiatisation que certains cadres bayonnais, son empreinte à Bayonne est indéniable. Selon l’entraîneur Gérard Fraser, il incarne parfaitement le joueur discret mais indispensable, toujours présent dans « les tâches obscures » telles que la touche, la mêlée ou les mauls. Son professionnalisme et sa capacité à enchaîner les efforts malgré un gabarit impressionnant (plus de deux mètres et 120 kilos) expliquent pourquoi Bordeaux a voulu miser sur lui.

Avant de s’envoler vers Bordeaux, Alex Moon veut partir sur une dernière victoire à Jean-Dauger : « Gagner samedi est la chose la plus importante. On doit faire ça pour les supporters, pour les mecs qui s’en vont et pour le staff. » Il anticipe déjà une forte émotion : « Lors de mon tout dernier match avec Northampton, je me souviens que j’avais beaucoup pleuré… »

Ces adieux s’annoncent donc particulièrement émouvants pour un joueur qui laisse une grande partie de son cœur au Pays basque.

Article précédent

Ange Capuozzo se dit prêt à remplacer Antoine Dupont en cas de problème majeur !

Article suivant

Un président du Top 14 l’annonce : « On a recruté un numéro 8 qui fait partie des meilleurs au monde »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un président du Top 14 l’annonce : « On a recruté un numéro 8 qui fait partie des meilleurs au monde »

Related Posts

Actu

Clermont : Un forfait de dernière minute qui pourrait coûter la qualification !

5 Juin 2026
Actu

Un président du Top 14 l’annonce : « On a recruté un numéro 8 qui fait partie des meilleurs au monde »

5 Juin 2026
Actu

Ange Capuozzo se dit prêt à remplacer Antoine Dupont en cas de problème majeur !

5 Juin 2026
Actu

La LNR prépare une révolution pour protéger les joueurs du XV de France

5 Juin 2026
Actu

Le LOU sort l’artillerie lourde pour défier Montpellier avec une idée en tête bien précise

5 Juin 2026
Actu

Posolo Tuilagi a décidé de prendre la parole

5 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous