Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Bernard Laporte : « Des types avec un CV clinquant et qui se branlent sur le terrain, on n’en veut plus à Montpellier »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
27 Juin 2026
in Actu
0

Billy Vunipola aurait pu ne jamais rejoindre le Montpellier Hérault Rugby (MHR). Bernard Laporte, directeur du rugby montpelliérain, confie qu’il n’était pas du tout convaincu lors de leur premier échange. Le récent passage en demi-teinte de l’ancien international anglais chez les Saracens l’avait même fait douter de son niveau.

« Je n’étais pas très chaud », avoue Laporte à Midi Olympique. « Il y avait plein de problèmes. Le groupe était divisé. Il y avait des clans. […] Non, Montpellier n’était pas une équipe. Pour remettre de l’ordre, il a d’abord fallu se séparer de onze joueurs sous contrat. Il a fallu réorganiser cet effectif parce que ce qui avait été fait n’était pas à faire. »

Le dirigeant poursuit en expliquant que tout a été revu de fond en comble : « Aujourd’hui, les salaires sont les vrais salaires. Ils correspondent à la valeur réelle des joueurs. On ne recrute plus pour recruter. On recrute pour bâtir une équipe et pour ça, il faut pouvoir compter sur des types droits. Billy Vunipola, pour moi, en est l’exemple. »

Quand Vunipola sollicite un rendez-vous, Bernard Laporte ne laisse pas place à l’enthousiasme : « Je lui ai dit : “Tu sais Billy, je t’ai vu avec les Saracens à Bordeaux. Ce n’est pas génial. Tu n’y es plus, là !” ». Pourtant, la réponse du troisième ligne a su le convaincre. « Il m’a répondu qu’il ne voulait plus jouer là-bas, que les Saracens n’étaient plus une équipe, et ci, et là… J’ai cru au mec et j’ai voulu lui donner sa chance. »

Aujourd’hui, Laporte voit en Vunipola l’incarnation même du nouveau MHR qu’il souhaite bâtir. « Il me rappelait Chris Masoe, dans sa façon d’être. Le renouveau, c’est ce genre de mec. Il porte haut les couleurs de Montpellier, arrive au club le premier, est souvent le dernier à repartir. »

Pour conclure, le dirigeant envoie un message limpide sur la nouvelle philosophie montpelliéraine : « Tout a changé, ici. Des types avec un CV clinquant et qui se branlent sur le terrain, on n’en veut plus à Montpellier. »

Quelques mois après son arrivée, Billy Vunipola est devenu un pilier du vestiaire héraultais et l’un des artisans majeurs de la qualification du MHR pour la finale du Top 14.

Article précédent

Ugo Mola inquiet avant la finale : « Ces conditions sont un peu extrêmes pour nous »

Article suivant

L’UBB brise le silence et répond sèchement aux United BB

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’UBB brise le silence et répond sèchement aux United BB

Related Posts

Actu

« Bien évidemment qu’ils ont les meilleurs joueurs de la planète, mais ça ne suffit pas toujours » annonce Marie-Alice Yahé

27 Juin 2026
Actu

L’UBB brise le silence et répond sèchement aux United BB

27 Juin 2026
Actu

Ugo Mola inquiet avant la finale : « Ces conditions sont un peu extrêmes pour nous »

27 Juin 2026
Actu

Nouveau scandale au BO : le club attaqué en justice, 600 000 € réclamés

27 Juin 2026
Actu

Joan Caudullo défend l’un de ses joueurs : « C’est un mec qui mériterait d’être connu par l’ensemble des gens »

27 Juin 2026
Actu

Ces 2 joueurs du MHR sont les meilleurs Français mais ils ne pourront plus jamais porter le maillot des Bleus

27 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous