Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Le vestiaire de Castres raconte le choc après la blessure de Dalton Papali’i


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
22 Juil 2026
in Actu
0

Le Castres Olympique rêvait de voir Dalton Papali’i prendre rapidement les commandes de sa troisième ligne. Le scénario a viré au cauchemar avant même le début de la saison. Arrivé dans le Tarn avec l’étiquette de recrue phare de l’été, le troisième ligne néo-zélandais s’est rompu le tendon d’Achille dès son deuxième jour de préparation, lors du traditionnel test physique du Bronco.

Un coup dur pour le joueur, mais aussi pour l’ensemble du groupe castrais, qui a dû rapidement digérer cette terrible nouvelle.

« Ça a été vécu comme un coup d’arrêt »

Pour Xavier Sadourny, la première pensée est naturellement allée vers son joueur. Le manager du CO raconte dans Midi Olympique l’émotion qui a traversé le vestiaire après cette blessure aussi soudaine qu’inattendue.

Le technicien castrais revient sur le moment où tout le groupe a appris la mauvaise nouvelle.

« Cela fait partie de la vie de groupe. On a la chance de faire un sport collectif. C’est surtout décevant pour lui. On sentait tous le joueur excité de débuter cette nouvelle aventure, qui avait envie de bien faire. C’est une tuile, une vraie. Je ne dirais pas que tout le monde était choqué, car le mot est fort, mais ça a été vécu comme un coup d’arrêt. »

Quelques jours seulement après son arrivée en provenance des Blues d’Auckland, Dalton Papali’i se retrouve désormais engagé dans une longue rééducation. Une situation qui a marqué l’ensemble du vestiaire.

Rémy Baget confie avoir été particulièrement touché par ce qu’a vécu son nouveau coéquipier.

« Ça nous a forcément marqués. Comme on le sait tous, c’était la recrue phare. C’est vraiment malheureux. Le mec était arrivé de Nouvelle-Zélande dix jours avant le test. Il parlait facilement, commençait à s’intégrer, amenait une super dynamique… Il vient, en plus, avec sa famille et puis tu apprends qu’il va être cloué au lit pendant un mois, ce qui l’empêche de venir au stade. J’imagine que c’est très dur à vivre. »

Le groupe ne compte pas le laisser traverser cette épreuve seul

Même si le rugby professionnel impose de vite se tourner vers la suite, les Castrais tiennent à rester présents auprès de leur troisième ligne pendant sa convalescence.

Xavier Sadourny explique que le groupe s’organise pour maintenir le lien avec son coéquipier.

« Ils communiquent beaucoup avec lui par texto. Son intégration prendra un peu plus de temps que s’il était sur le terrain, mais on va aller le chercher pour qu’il fasse un repas avec nous, qu’il soit avec le groupe. Je sais aussi que des mecs vont le voir chez lui. »

Dans un registre plus léger, Rémy Baget assure que certains joueurs se chargeront de lui remonter le moral, même s’il ne compte pas endosser le rôle de livreur officiel.

L’ailier castrais conclut avec une pointe d’humour.

« Je laisse ça à quelques étrangers de l’équipe, qui sont plus fans de nourriture française que moi. »

En attendant de retrouver Dalton Papali’i sur les terrains, le Castres Olympique sait que le chemin sera long. Le Néo-Zélandais devra d’abord franchir les différentes étapes de sa rééducation avant d’espérer reprendre progressivement le rugby.

Article précédent

L’arbitre du Top 14 Kévin Bralley balance : « Nous ne sommes pas là pour bader les joueurs »

Article suivant

La fin d’une histoire unique entre les sœurs Ménager

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La fin d’une histoire unique entre les sœurs Ménager

Related Posts

Actu

Le rugby français perd une immense joueuse à seulement 29 ans : Les précisions révélées

22 Juil 2026
Actu

Hamish Watson était sur le point de signer dans un prestigieux club Anglais avant de filer à Castres !

22 Juil 2026
Actu

La fin d’une histoire unique entre les sœurs Ménager

22 Juil 2026
Actu

L’arbitre du Top 14 Kévin Bralley balance : « Nous ne sommes pas là pour bader les joueurs »

22 Juil 2026
Actu

Thomas Ramos va-t-il quitter Toulouse ? Un club de Top 14 passe sérieusement à l’offensive !

22 Juil 2026
Actu

La commotion cérébrale qui a bouleversé la vie de l’arbitre Kévin Bralley : « On va dire que je l’avais cherché… »

22 Juil 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous