Le talonneur du Stade-Toulousain, Julien Marchand va effectuer son retour à la compétition, lui qui a été suspendu plusieurs semaines en raison d’un plaquage dangereux sur l’ailier Bordelais Romain Buros en Coupe d’Europe.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’international Français a expliqué être très heureux de pouvoir effectuer son retour à la compétition. Extrait:
“Je suis très heureux de pouvoir prétendre à jouer ce week-end car ce sont de matches qui comptent.”
Très déçu de ne pas avoir pu disputer la finale Européenne contre La Rochelle, il souhaite désormais tourner la page. Extrait:
“Je n’ai pas pu jouer ce match, on connaît les raisons, ce sont des choses qu’il faut accepter. Maintenant, il ne faut plus trop penser à ça, mais essayer de bien se concentrer sur le match, mettre les émotions de côté pour arriver le plus frais possible mentalement. Le titre européen étant acquis, tout le monde a eu envie de repartir de l’avant.”
Désormais, Julien Marchand est pleinement concentré sur cette demi-finale de Top 14 contre Bordeaux-Bègles. Extrait:
“On les connaît bien, ils nous ont posé pas mal de problèmes, sur le dernier match notamment. Que ce soit dans le secteur de la touche ou la mêlée, on a été mis en difficulté. On a eu une bonne discipline en défense, c’est ce qui nous a permis de rivaliser et de rester dans ce match. C’est une grosse équipe, on connaît les secteurs dans lesquels ils sont bons. À nous de nous adapter et de répondre le plus présent possible.”





